Si vous rêviez d’avoir une vue dégagée de votre cuisine sur votre salon, retirer un mur pourrait être votre prochain projet. Ce travail nécessite des recherches et une planification minutieuse, vous devez donc réserver au moins une semaine pour la préparation, la démolition et la réparation.
Combien cela coûte-t-il d’abattre un mur?
La suppression d’un mur peut coûter entre 300euros et 10 000 euros selon la portée de l’ensemble du projet. Parois non porteurs circulent entre 300euros à 1000euros. Les facteurs de coût comprennent la taille du mur, les conseils d’experts et les réparations de votre plafond, sol et murs adjacents après l’enlèvement.
À quoi s’attendre si votre mur supporte du poids
Si votre mur est porteur, le démolir est un travail plus important à bien des égards. Cela vous coûtera entre 3 200euros et 10 000euros, voire plus, selon l’ampleur du travail et si votre maison est à plusieurs niveaux. Dans la plupart des cas, lors de la suppression d’un mur porteur, vous devrez remplacer le support de l’endroit où se trouvait le mur par une poutre structurelle horizontale ou un poteau. Cela ne devrait pas être fait sans une assistance professionnelle.
Identifier si le mur que vous souhaitez abattre est porteur est l’étape la plus importante avant de commencer ce projet. S’il s’agit d’un mur porteur, consultez un ingénieur en structure pour vous assurer que vous exécutez le projet en toute sécurité.