Comment casser une cheminée d’intérieur ?

Lorsque vous souhaitez rénover une maison, le problème de l’utilisation d’une cheminée se pose souvent.

Devrions-nous garder la cheminée ou la démonter?

Les cheminées installées à 90% dans des maisons privées (parfois même des appartements!) N’ont guère été utilisées.

Par conséquent, il fut un temps où le propriétaire a pris la sage décision de l’enlever.

Il peut être judicieux de retirer la cheminée, surtout dans le cas d’une cheminée ouverte, pour pouvoir récupérer plus d’espace dans la maison.

Qu’il s’agisse d’un lifting ou simplement d’un problème pratique, la question du retrait de la cheminée est très intuitive: envisagez-vous vraiment d’utiliser la cheminée?

Comment se passe l’enlèvement de la cheminée?

Cette opération doit être effectuée avec soin, car toutes les cheminées sont construites différemment: Certains peuvent être facilement retirés de la partie inférieure sans faire tomber le tuyau.

Cependant, de nombreuses pièces doivent être retirées par le haut pour éviter que tout ne s’effondre pendant le travail.

 

Différentes étapes du chantier de retrait de cheminée

 

L’accessibilité est très importante.En effet, si des gravats peuvent facilement passer par la porte-patio de la pièce où se trouve le foyer et que le camion peut être garé devant la porte-patio concernée, ces travaux peuvent être effectués pendant la journée.

 

Cependant, il est parfois nécessaire de mettre les gravats en sac, puis de les transporter dans une brouette pour trouver notre véhicule. Après le retrait, la cavité doit être remplie de peinture ou de plâtre traditionnel. Le plafond doit être réparé avec des briquettes, des treillis ou des plaques de plâtre. N’oubliez pas que le grenier doit être ré-isolé à ce moment pour éviter les ponts thermiques.

 

Combien coûte la suppression d’un conduit cheminée ?

En ce qui concerne le coût de retrait de la cheminée, voici un exemple: La recherche, la démolition, l’ensachage, l’évacuation des gravats, les frais de réception des déchets, les empreintes de camouflage, les réparations de plafonds, les fermetures de toitures et toutes les petites nécessités nécessitent des allocations budgétaires comprises entre 1 000 et 2 000 euros.

Par conséquent, si vous souhaitez retirer la cheminée, nous sommes spécialisée dans la démolition de tout type de cheminée intérieur/exterieur en pierre,brique, ancienne…

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires